Formulaire de recherche

Y'a pas marqué épicier !

La publicité de É. Leclerc sur les autotests a inspiré deux pharmaciens vidéastes.

 

« On marche sur la tête. » C’est le slogan offensif dégainé par É. Leclerc dans une campagne déclinée en affichage, magasin (PLV) et sur le Web (vidéo) qui tente de démontrer l’absurdité de la loi qui autorise la grande distribution à vendre des tests de grossesse mais pas tous les autres autotests de dépistage. Il n’en aura pas fallu plus pour que deux pharmaciens, déjà connus sur Internet pour leurs vidéos et podcasts aussi informatifs que décalés et pleins d’humour, s’emparent du message initial et le tournent en dérision dans deux petits films parodiques tournés dans une officine
On y apprend notamment que, si É. Leclerc n’a pas le droit de vendre de dispositifs médicaux destinés au dépistage d’une pathologie, le pharmacien d’officine n’est pas non plus autorisé à vendre des bananes à un patient, bien qu’il en ait conseillé la consommation pour soulager un épisode diarrhéique. À chacun son métier en quelque sorte !

Par Benoît Thelliez

13 Septembre 2018

© Le Pharmacien de France - 2018 - Tous droits réservés