Formulaire de recherche

N° 1326 Janvier 2021

Interview

Élisabeth Bouvet

« Les officinaux doivent être impliqués »

Élisabeth Bouvet - Présidente de la commission technique des vaccinations à la Haute Autorité de santé (HAS)

Plus que quelques jours pour facturer

Avec la fermeture prochaine du portail amelipro, les séquences d’entretien finalisées en 2019 doivent impérativement être facturées avant la fin de l’année.

© adobestock_michael nivelet

À compter du 31 décembre, la consultation des accompagnements pharmaceutiques sur le portail amelipro ne sera plus possible. La raison ? Le passage au paiement à l’acte des entretiens et bilans de médication prévu par la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2020 (voir notre article). « Cette nouvelle modalité de rémunération s’est concrétisée par la mise à disposition des codes actes en juillet dernier. Ainsi, depuis cette date, il convient de facturer, via un code acte, la séquence annuelle d’accompagnement et de conserver l’ensemble des justificatifs des accompagnements réalisés », précise l’Assurance maladie, qui invite donc les pharmaciens à solder rapidement toutes les facturations des accompagnements finalisés au cours de l’année 2019.

Depuis le 1er février, la déclaration des entretiens réalisés n’était plus possible sur amelipro, mais « ce portail était resté ouvert afin de permettre la consultation de l’historique des entretiens réalisés en 2019 et faciliter leur facturation », indique l’organisme payeur.

Par Christophe Micas

18 Décembre 2020

© Le Pharmacien de France - 2021 - Tous droits réservés