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La synergie Pierre Fabre

Les divisions Médicament et Dermo-cosmétique du groupe Pierre Fabre travaillent désormais en synergie. Le but : apporter aux pharmaciens et à leurs patients des solutions complètes de la thérapeutique aux soins de confort. 

Par Mélanie Mazière

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Le travail en silo, c’est terminé. Le pôle Dermo-cosmétique et Personal Care (dont les effectifs de visiteurs médicaux ont augmenté de 50 % ces trois dernières années) et la filiale Medical Care du groupe Pierre Fabre présentent de nouveaux protocoles de soins combinant médicament et dermo-cosmétique. Ainsi, dans l’acné sévère, les équipes recommandent d’associer au traitement leader, Curacné (isotrétinoïne), la gamme Cleanance de la marque Avène. 

Investissement R&D

La synergie ne s’arrête pas là, souligne Vincent Guiraud-Chaumeil, directeur général France du Medical Care, citant l’outil de formation ­Oncoguide, « construit par les franchises Onco­logie et Dermo-cosmétique, qui permet aux médecins et pharmaciens de trouver la prise en charge adéquate à tous les stades de la maladie ». Cette stratégie est confortée par la volonté de se renforcer en oncologie, comme le montrent les dernières acquisitions (Scorpion Therapeutics, Vertical Bio, Kinnate Biopharma) et le niveau d'investissement en R&D dans cette aire thérapeutique (120 millions d'euros en 2023).

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