Formulaire de recherche

Il était une fois dans l'Ouest

La ville de Nantes accueille les 22 et 23 octobre le 69e Congrès des pharmaciens. Avec l'élection présidentielle en ligne de mire...

© Guillaume Piolle

À quelques mois d'échéances aussi importantes que l'ouverture de la négociation de la nouvelle convention pharmaceutique et l'élection présidentielle, quel moment plus opportun que le Congrès des pharmaciens pour débattre, s'exprimer et échanger sur l'évolution du métier Organisé par la FSPF, l'Association de pharmacie rurale (APR) et Utip Association, le Congrès vous accueille cette année à Nantes, vous, pharmaciens, mais pas seulement : vos représentants syndicaux, ceux de la classe politique, les industriels et tous les partenaires de l'officine seront également présents les 22 et 23 octobre. Pour construire, ensemble, un projet d'avenir. 
Trois débats en séance plénière se succèderont ainsi : le premier, samedi matin, pour « invent[er] la rémunération de demain », le deuxième samedi après-midi pour « prépar[er] l'avenir de l'officine » et le dernier, dimanche matin, intitulé « Plaçons l'officine au cœur de la présidentielle 2017 ». Il succèdera à la présentation en exclusivité des résultats de la Grande Consultation de la pharmacie d'officine. 
Parmi les intervenants, le directeur de l'Assurance maladie, Nicolas Revel, et l'adjointe au directeur général de l'offre de soins, Katia Julienne, sont notamment annoncés. Quatre ateliers sont également proposés, sur la prise en charge des douleurs neuropathiques, le déploiement de l'assurance qualité à l'officine, les médicaments de demain et l'intérêt d'une carrière à la tête d'une officine rurale. Enfin, une session de formation est organisée par l'Utip dimanche après-midi, sur la conciliation médicamenteuse. 

Avant de prendre le chemin des urnes, rendez-vous donc ce week-end rue de Valmy, à la Cité des Congrès de Nantes !

Congrès oblige, la rédaction enverra exceptionnellement deux newsletters en direct de Nantes ! L'une samedi, la seconde dimanche. Pour ne rien manquer de l'actualité.

19 Octobre 2016

© Le Pharmacien de France - 2021 - Tous droits réservés