Formulaire de recherche

Les troubles bucco-dentaires iatrogéniques

De nombreux médicaments ont une incidence, locale ou systémique, sur la sphère bucco-dentaire.

Par Alexandra Chopard

    Cliquez sur l'image ci-contre pour pouvoir la lire en grand format ! * Liste non exhaustive [...]

La lecture de cet article est reservée

Vous êtes
abonné(e)

Identifiez-vous

Pas encore
abonné(e)?

Inscrivez-vous

Sources : Lecrat.fr ; « Hypertrophie gingivale due aux médicaments », Centre belge d’information pharmacothérapeutique ; « L’hyperplasie gingivale en tant qu’effet secondaire potentiel de l’amlodipine, un antagoniste calcique », Revue mensuelle suisse d’odontostomatologie. vol. 120 6/2010 ; Vidal.fr ; RCP des médicaments cités ; « L’hygiène bucco-dentaire à l’officine : la place du pharmacien », thèse de doctorat en pharmacie de Victor Delannoy (20 avril 2012, à Lille) ; « Formation : la santé parodontale de la femme enceinte », Pratiques dentaires, avril 2015.

© Le Pharmacien de France - 2020 - Tous droits réservés