Formulaire de recherche

Cécile Michelet

Directrice de la rédaction du Pharmacien de France

© nicolas kovarik

Au plus près de l’actualité

 Un nouveau bureau national de la FSPF vient d’être élu pour les trois p r o c h a i n e s années. C’est avec un immense plaisir que je continuerai pour ma part à me consacrer, entre autres, au développement de votre magazine, Le Pharmacien de France, et à celui du Congrès national des pharmaciens. Un congrès que nous avons sou­haité rénover pour qu’il réponde au plus près à vos attentes tout en gardant sa nature essentielle, la convivia­lité. Après une édition 2021 particulièrement riche en débats et marquée par la pré­sence de nombreuses person­nalités, telles que l’ancien président de la République François Hollande, le président de la région Auvergne-Rhône- Alpes Laurent Wauquiez ou encore le directeur général de l’Assurance maladie Thomas Fatôme, notre prochain congrès, qui se déroulera à Lille, non pas à l’automne mais les 25 et 26 juin pro­chains, ne manquera pas d’être tout aussi excep­tionnel. Je vous invite d’ailleurs à vous y inscrire dès maintenant. 

« Notre prochain
congrès à Lille,
les 25 et 26 juin
prochains,
ne manquera pas
d’être tout aussi
exceptionnel que
le précédent. »

Quant au Pharmacien de France, il est devenu au fil des années un mensuel de référence pour les titulaires d’officine dont je fais partie, mais aussi pour les adjoints et, plus généralement, pour l’ensemble de l’équipe officinale. Chaque mois, il vous délivre une analyse approfondie de l’actualité syndicale et professionnelle, une rencontre avec une personnalité, ou encore une plongée dans un domaine de la santé qui fait débat. Le Pharmacien de France, ce sont aussi des rubriques pratiques utiles à votre exercice quotidien : des fiches conseils, de l’information économique et sociale, la présentation des nouveaux médicaments… Pour coller encore plus à l’actualité par­ticulièrement mouvante durant cette crise sanitaire, Le Pharmacien de France vous propose également de recevoir deux newsletters par semaine : l’Hebdo+ le mardi et l’Hebdo, le ven­dredi. Des rendez-vous qui viennent en complément du 13.45, le live heb­domadaire proposé par la FSPF, qui, en 15 minutes chrono, réalise un tour d’horizon des dernières informations intéressant le monde officinal. 
Autant d’outils qui vous permettent de vous former et de vous informer sans rien oublier des multiples facettes qui composent notre profession.

© Le Pharmacien de France - 2023 - Tous droits réservés