Formulaire de recherche

N° 1326 Janvier 2021

Interview

Élisabeth Bouvet

« Les officinaux doivent être impliqués »

Élisabeth Bouvet - Présidente de la commission technique des vaccinations à la Haute Autorité de santé (HAS)

Une pétition pour une politique de prévention

Plusieurs syndicats de professionnels de santé lancent une pétition pour appeler le président de la République à miser sur la prévention pour lutter contre la Covid-19.

Différents syndicats de médecins (SML, CSMF, MG France), de pharmaciens (FSPF), d’infirmiers (FNI, SNIIL), de kinés (FFMKR), de vétérinaires (SNVEL), mais aussi L’Union nationale des professions libérales (UNAPL), ou encore L'Union des entreprises de proximité (U2P), invitent la population à signer la pétition « Évitons un nouveau confinement ! Contre la Covid-19, misons sur la prévention ! »

Pour eux, il faut changer de stratégie pour contrer l’épidémie de coronavirus. « Les mesures de confinement, même si elles sont efficaces pour limiter le nombre de décès, n’en finissent plus d’affecter la santé, notamment psychique et morale, de nos concitoyens et de la société tout entière, souvent plus que la maladie elle-même », écrivent-ils dans une lettre adressée à Emmanuel Macron. Ils appellent le Chef de l’État « à mettre en œuvre une grande politique de prévention, notamment contre le risque pandémique », considérant que le confinement est une « mesure qui devrait être l’ultime recours contre les pandémies ».

« Faisons confiance aux citoyens, aux acteurs de la société, aux pouvoirs locaux et aux professionnels de santé pour ensemble, avec les autorités compétentes, mettre en œuvre cette prévention active ! », concluent-ils.

Pour accéder à la pétition, cliquez sur :
www.ensemblepreventioncovid.fr

Par Christophe Micas

11 Décembre 2020

© Le Pharmacien de France - 2021 - Tous droits réservés