Formulaire de recherche

La Toile au secours de la Sécu ?

43%

Pour réduire le déficit de la Sécu, près de la moitié des Français sont prêts à acheter en ligne certains médicaments... s'ils sont moins chers.

En matière de prix des médicaments, les connaissances des Français laissent parfois à désirer... Ainsi, selon une enquête réalisée par l'institut de sondage A+A, 43 % des consommateurs estiment qu'acheter ses médicaments sur Internet moins cher qu'en pharmacie serait un moyen de lutter contre l'augmentation des dépenses de la Sécurité sociale. Cette proportion monte à 51 % lorsque l'on interroge les 18-34 ans. Preuve d'une confusion chez les patients entre les médicaments remboursables et ceux qui ne le sont pas... Conséquence logique, 1 consommateur sur 2 ignore la façon dont est fixé le prix des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale. 
De façon plus unanime, 70 % des Français considèrent en tout cas que le prix des nouveaux médicaments n'est pas justifié. Et ils sont 9 sur 10 à penser que ce prix élevé s'explique par la recherche de profits des laboratoires pharmaceutiques.

Par Claire Frangi

16 Juin 2016

© Le Pharmacien de France - 2022 - Tous droits réservés