Formulaire de recherche

Quelles sont vos priorités pour 2022 ?

Trois tendances très claires se dégagent concernant vos aspirations professionnelles pour 2022. Et avant toute chose, une soif de revalorisation.

Une très grande majorité d’entre vous considère comme fondamentaux la revalorisation des honoraires de dispensation ainsi que l’allègement des contraintes administratives. Inversement, la quasi-totalité des répondants relèguent la dispensation à l’unité au rang des mesures qui n’ont, pour eux, fondamentalement pas d’importance. Revaloriser donc, avant tout pour pouvoir « assurer les nouvelles missions de prévention, de vaccination, d’entretiens » et ainsi « augmenter le nombre de collaborateurs » dont il est impératif de « revaloriser les salaires afin que l’officine redevienne attractive ». Cette nécessité de recrutement dans l’objectif de faire face aux évolutions de la profession revient à de très nombreuses reprises dans l’énumération de vos préoccupations et semble donc constituer l’axe majeur de vos revendications.

On vous « doit bien ça »

Conscients du rôle fondamental que vous jouez dans la gestion de la crise sanitaire et de l’image positive de la profession que votre engagement quotidien a suscité auprès des patients, vous estimez qu’il est désormais temps que les pouvoirs publics aient, de leur côté, « plus de considération » à votre égard. On vous « doit bien ça »

Par Benoît Thelliez

6 Janvier 2022

© Le Pharmacien de France - 2022 - Tous droits réservés