Formulaire de recherche

Dasri-PRO : la souscription 2024 est ouverte

Dastri a simplifié les démarches d'adhésion à sa solution de récolte des déchets perforants.

©thomas lang

Tout est rentré dans l'ordre. En fin de semaine dernière, un mail envoyé trop tôt aux pharmaciens et des conditions générales de ventes sans rapport avec la convention signée entre Dastri et la FSPF avaient engendré une réaction courroucée de son président, enjoignant tous les pharmaciens à ne rien signer. Depuis une réunion, « un peu tendue » de l'aveu de Philippe Besset, qui s'est tenue le 1er juillet et au cours de laquelle l'éco-organisme a expliqué qu'il s'agissait d'erreurs de leur part, les termes du contrat initial sont réapparus et la souscription 2024 est désormais lancée.

Marche à suivre

Le dispositif Dasri-PRO référencé par la FSPF et accessible à tous les pharmaciens d’officine, adhérents ou non à la Fédération, évolue cette année puisque le paiement se fait désormais directement sur le site Dastri. Cette simplification permet en outre d'éditer les justificatifs comptables immédiatement après le paiement. Pour rappel, s'il a l'obligation d'éliminer les déchets perforants issus de la vaccination, chaque pharmacien peut faire appel à l'opérateur de son choix parmi ceux référencés sur le site de son agence régionale de santé (ARS). Dans le cas où il souhaiterait souscrire ou renouveler son adhésion à la solution Dasri-PRO, le pharmacien doit effectuer les démarches suivantes :

  • Se connecter sur le site de Dastri et souscrire en ligne. Attention : seul le paiement par carte bancaire est accepté ;
  • Imprimer le reçu de paiement de l'éco-participation ;
  • Générer l'attestation de prise en charge des déchets entre le 15 janvier et le 15 mars 2025. Ce document indispensable est à présenter en cas de contrôle de l'ARS.

Par Benoît Thelliez

5 Juillet 2024

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés